750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eien Bento
Albums Photos
Archives
8 septembre 2009

Mes premiers bentos

Sans plus attendre, allons y gaiement ! Voici mes tous premiers bentos, préparés avec amour dans le bentobako acheté à Kommiku quelques jours plus tôt.

Mardi 4 aout.

Bento_04_08_09

En haut. Salade de fruits de saison. Tomates
En bas : Saucisse tulipes. Épinards à la crevette. Quinoa.

Pour faire simple, j'avais récupérer les restes de ce qu'avait préparer ma môman pour les mettre dans la boite. Mais ça a suffit à faire jaser au bureau étant donnée que je ne mangeais pas dans une boite en plastique 'normale" (un tupperware quoi !). Le prix de la chose à aussi fait grincer des dents : ce à quoi j'ai rétorqué que je voulais faire les choses bien et avoir une jolie présentation qui me donnerait envie de manger le midi.

Les saucisses tulipes ne se voient pas bien lol, normal, elles sont toutes serrées dans la boite, j'en prendrais en photo après.

Mercredi 5 aout

Bento_05_08_09

En haut : Œuf dur en cœur. Cake au jambon
En bas : Oœuf dure en étoile. Poivrons sakura. Salade et oignons.

Les œufs sont faits dans les super moules trouvés à Kommiku et les poivrons Sakura à l'emporte pièce. J'adore !

Vendredi 7 aout

Qu'est ce que j'ai fait jeudi.... ah oui ! J'ai mangé au restaurant d'entreprise ! C'était pas bon !

Bento_07_08_09

En haut : poivrons et jambon. Mais
En bas : courgettes vapeur. Saucisses tulipes.

Rappelez vous de TOUJOURS mettre des féculents dans votre bento... j'avais trop faim après ça, mon estomac à crié à peine deux heures après !

Mardi 11 aout

Bento_11_08_09


En haut : Onigiri au saumon fumé. Jambon
En bas : salade melon/concombre/mozzarella.

C'étaient mes tous premiers onigiris, j'ai beaucoup aimé, surtout que je n'avais pas suivi la recette originale de la cuisson du riz à la japonaise... j'avais pas mis de sel ! Justement à cause du saumon !
La recette de la salade mozzarella/melon/concombre est dans un livres que j'aime beaucoup Y'en a marre du sandwich au thon !

Mercredi 12 aout

Bento_12_08_09


En haut :  carottes râpées et maïs
En bas : makis au saumon, poulet soja/sésame..

Mes premiers makis... pas bien ronds, je le concède... par contre le poulet était délicieux.

Qu'est ce que j'ai fait ensuite ? J'étais en vacances ! J'ai donc passé le plus clair de mon temps à faire des essais de recettes...
Je vous raconterais plus tard ^^

Publicité
Commentaires
B
Sympa tes premiers bentos!!!!!!!!!!<br /> A bientôt pour les prochains;-)
Eien Bento
Publicité
Eien Bento
Publicité