750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eien Bento
Albums Photos
Archives
11 septembre 2009

Bento

51_O7L1kW8L


Titre : Bento
Auteurs :
Noémie André et Christian Adam
Editeur : Larousse
Date de sortie : 9 septembre 2009
Prix : 7.90 euros

Voici le dernier livre sorti sur notre panier repas préféré. Sobrement baptisé Bento, il se propose de donner des idées pour les nouveaux venus en matière de lunch boxes nippones et de donner des idées amusantes de présentation.

Je le trouve très bien ^^ les premières pages sont consacrées à des techniques de préparation, comme celle du riz pour sushis ou de l'omelette fine japonaise. Il donne aussi des astuces pour la préparation des poissons frais, le riz ou les œufs colorés (y'a du riz BIEN bleu dedans !) et des sauces. Le tout avec des termes simples et clairs.

Ensuite une trentaine de recettes et de présentations dans des bentos tantôt traditionnels, tantôt uber cute (je suis comme Mook "kawaii" m'énerve un peu) pour tous les goûts et à toutes les sauces. Certaines recettes sont vraiment faites pour la présentation, car il est clair qu'en ne vous en tenant qu'à leur contenu, vous aurez encore faim ! Donc n'hésitez pas à les compléter en fonction de votre appétit du moment.

Tous les plats sont tout mignons, faciles à faire et ne nécessitent que peu de préparation ; au pire la veille au soir si vous faites vos bentos le matin (comment ça y'a que moi qui fait ça !).

Donc je recommande vivement, surtout pour les débutants qui ne veulent (ou ne peuvent) pas trop se ruiner en matériel en tout genre. Ici, c'est juste les ustensiles de base, un couteau, une râpe à légumes, un épluche légumes et des casseroles vous suffiront largement.
Et les ingrédients au menu se trouvent très facilement, même si vous n'avez pas d'épicerie asiatique sous la main.

A vos fourneaux !

Publicité
Commentaires
Eien Bento
Publicité
Eien Bento
Publicité