750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eien Bento
Albums Photos
Archives
7 octobre 2009

Grève du bento : réflexion autour de l'utilité de manger avec des gens le midi

Je suis loin d'etre une misanthrope soucieuse de fuir les gens comme la peste parce qu'à mes yeux, l'existence meme d'autres personnes serait pure hérésie et que de toute façons ce sont tous des idiots finis....

Mais parfois, je me demande...

Je veux dire, quel est l'intéret de manger avec des gens, au hasrd, ses collègues de travail, si c'est pour qu'ils vous pourrissent la seule heure de détente que vous avez dans la journée à raconter des conneries sur le boulot, à déprimer sur le boulot, à ronchonner après le boulot, et critiquer les collègues de boulot alors que tout ce que vous demander c'est d'oublier le boulot pendant une toute petite heure.

En gros c'est ce qui c'est passé hier pour moi. Impossible de déjeuner sans que ma voisine ne se plaine que la grande patronne a fait sa réunion la porte de son bureau entrouverte, que sa voisine d'en face ne renchérisse et ne gémisse sur l'injustice de ne pas avoir un vélo d'appartement dans la salle de réunion pour faire son sport entre midi et deux, et les deux qui se renvoient la balle l'une n'autre la balle pour maudire les collègues qui se plaignent que notre service manque d'ouverture d'esprit et de tolérance le tout pour une histoire de vernis à ongles qui sent mauvais...

Le tout pendant que vous tenter vainement de manger votre riz vert et vos roulés au jambon-ricotta (voir le bento d'hier)....

Je n'aimais pas spécialement manger dans la cuisine de mon travail, à cause de cette ambiance malsaine et volontairement entretenue. J'ai donc passé le plus clair de mon temps au restaurant, jusqu'à me mettre ç faire des bentos, qui m'ont immanquablement faite revenir à la cuisine... Je me disais - naivement ? - que cette petite boite colorée me rendrait les choses plus simples et plus douces, parce que je prenais le temps de bien présenter les choses et que j'aurai autant de plaisir à la préparer qu'à la manger.

Grave erreur...

Ca ne sert à rien de faire une jolie boite si on ne peut pas en profiter pleinement, et si on est plus stressé après le déjeuner qu'avant...  Je regrette un peu de ne pouvoir me fair eun bon déjeuner tranquille entre copines, en dscutant de tout et de rien, tant que ça ne vire pas au puéril...

Tout ça pour dire que je n'ai pas eu l'envie de me faire un bento aujourd'hui et que j'ai mangé un sandwich...

Publicité
Commentaires
K
Youpi!! Tu vas recommencer à manger ds bento et les partager avec nous!! Yes !
E
Je crois que c'est le mieux à faire ^^<br /> <br /> Merci pour vos gentils commentaire en tout cas, je crois que je vais m'acheter un mini-plateau Vache que j'ai vu à Potiron, comme ça je mangerai à mon bureau sans le salir :D et adieu les potins et autres crises de delirium parce qu'on aura décidé de s'acheter un pyll que l'autre voulait..
L
Mhhh comme je te comprend. Comme elles sont mornes ces pauses repas où les collègues plutôt que de se détendre ne savent que ressasser leur problèmes au travail! Le sandwich fait donc office de banderole contestataire? <br /> Héhé garde le moral tout de même, si ta fantaisie n'est pas contagieuse tant mieux^^ Tu la gardes jalousement dans ta boite à bento et t'en donnera à personne. Na!
H
Bonne suggestion que la précédente, c'est justement ce que j'allais te proposer ;)
K
Après tu aussi une autre solution, te trouver un autre endroit où manger un parc, ou une salle vide, autre part. C'est ce que je fais, avec mon mp3 sur les oreilles et un bon livre pour après manger pendant le temps qu'il reste. Je fais limite asociale mais j'ai besoin de me détendre et comme je suis la plus jeune (sans enfant, pas mariée, pas dans l'entreprise depuis assez longtemps pour cracher sur les autres, ça aide) je n'ai pas trop de mal à dire que je veux manger seule.
Eien Bento
Publicité
Eien Bento
Publicité