750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eien Bento
Albums Photos
Archives
28 septembre 2009

Les moules à chaussons

J'ai redécouvert ce petit ustensiles bien pratique grâce à l'une des membres de Bento Addict. Je possède les miens depuis très longtemps mais je les avais un peu oublié...

Mes moules à chaussons !

Un cruel sacrilège que je me dois de réparer.

Ils se présentent ainsi.

Bento_Mat_13 Bento_Mat_13_2


Trois tailles différentes, je préfère le petit puisque les chaussons qu'il forme rentre dans les bentos.  Les encoches sur les bords donnent ce joli fini dentelé et permettent de bien sceller les bords.

Vous pouvez vous servir du dessous du moule pour faire un emporte pièce qui correspond au diamètre du chausson. Personnellement, je vous conseille
- soit d'utiliser un emporte pièce plus grand que le moule
- soit, après l'avoir découpée avec le moule, d'abaisser la pâte au rouleau à patisserie.

Mouillez ensuite les bords de la  pâte avec de l'eau pour bien la sceller ensuite. Ainsi vous obtiendrez des fourrés qui ne fuient pas ou ne s'ouvrent pas à la cuisson. Et ne jouez pas les gourmands en les remplissant à ras bord ^^

Si vous vous débrouillez bien vous aunez ça

Bento_24_09_09_2


On les trouve sur les sites de cuisine en ligne et parfois en magasin. A vos listes !

Publicité
Commentaires
E
Pas encore mais ça viendra t'en fait pas
V
ça ressemble à des moules à gyoza, tu en as pas tenté avec le panier vapeur que je t'ai offert ? ;)
B
Miam miam ;-)<br /> Je n'ai pas encore utilisé le miens, il faudrait que j'y pense.
Eien Bento
Publicité
Eien Bento
Publicité