750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eien Bento
Albums Photos
Archives
27 septembre 2009

Recette : le fourré aux "restes"

Certains se rappelleront sûrement que j'ai préparé une mini quiche lorraine pour le bento de Mardi...  Eh bien l me restait de la pâte et des restes de mes bentos suivants... comme je n'aime pas gâcher, j'ai décidé de tenter une expérience.

Bento_24_09_09_2


Cette recette est indiquée dans le cas om vos utiliseriez un rouleau de pate brisé entier.

Pour 8 à 10 fourrés

Ingrédients
- un rouleau de pâte brisée..
- un peu de farine.
- des petites portions de vos restes. Personnellement, il me restait du thon au naturel, de la fêta, des épinards et du steak haché.
- Un peu d'eau.
- un œuf.

Matériel :
- un moule à chaussons. Idéal pour les gyoza (si vous n'en avez pas, c'est pas grave).
- un pinceau.
- du papier sulfurisé.

Bento_Mat_13_2
Le moule à chaussons, je vous en reparlerai ^^

Recette
Préchauffez le four à 180°C.
Déroulez votre pâte et saupoudrez-la d'un peu de farine. Abaissez-la à votre goût, plus ou moins épaisse.
Découpez des ronds à l'emporte pièce ou avec le dessous de votre moule à pâte.
Disposez ces cercles sur le moule à pâte (si vous en avez pas, passez à l'étape suivante)
Disposez vos restes au centre de la pâte en veillant à ne pas en mettre trop et à ne pas en mettre sur les bords.
Badigeonnez les bords avec de l'eau puis rabattez les bords en pressant bien fort pour les sceller.
Battez l'œuf puis badigeonnez le sur les fourrés pour qu'ils soient dorés à la cuisson.
Déposez sur le papier sulfurisé et enfournez pour 20 minutes de cuisson.

A déguster chaud ou froid, avez un peu de mayonnaise.

Petite note : vous pouvez rajouter de la sauce, à votre goût, pour que ce soit moins sec aussi. Mais n'en mettez pas trop, sinon ça déborder et votre fourré risque de se desceller à la cuisson.

Je tenterai ça avec de la pâte sablée et des fruits  miam !

Publicité
Commentaires
Eien Bento
Publicité
Eien Bento
Publicité