750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eien Bento
Albums Photos
Archives
1 octobre 2009

Les baies roses, le retour !

J'en ai trouvé !

*arrive en courant, pleins de paquets sous le bras*

Pas facile mais j'en ai eu, après deux jours de recherches intensives en grande surface... j'en ai...

Bento_courses_30_09_09


Bien, je vous le dit tout net chers lecteurs, vous n'en trouverez pas en grande surface traditionnelle... comme je l'ai dit, j'ai fouillé mon Carref**r pendant deux jours, en commençant par le rayon des épices pour finir dans celui des produits du monde....  Du poivre ils en ont, du noir, du blanc, du vert, du gris, du moulu, du en grains, vendu dans des moulins gros comme des bouteilles thermos... mais du rose... à croire qu'ils font une discrimination au rose...

Hier soir, désespérée, je discute avec un ami sur un forum.. il vend du bio, c'est un inconditionnel qui, je le cite "préférerait se jeter d'un pont plutôt que de vendre de la merde" (Oui Lewel, c'est pour toi ). Je le crois sur parole, c'est un passionné (pervers) mais de très bon conseil. Il me dit de ne pas en acheter sur le net puisque les prix sont  hallucinants - de base, la baie rose est chère, mais il trouvait les prix pratiqués exagérés -et me dit d'aller voir, dans une boutique bio...

Ô joie, aujourd'hui était mon dernier jour de formation et ô joie suprême, il y a une grande boutique de bio dans les parages... j'y cours ! et là, coincé entre le poivre noir et le vert... du poivre rose... des BAIES ROSES !

YATTAAAAA !

J'étais tellement enthousiaste que j'en ai pris deux flacons. Ce truc est vraiment excellent !

Mon ami m'a dit que c'était très bon dans le thé également, et je confirme pour avoir testé avec le thé aux myrthilles, ça donne un peut gout épicé et délicieusement rafraichissant.

Donc, courez dans vos magasins bio, qui sont par ailleurs des mines d'or pour y trouver des produits insoupçonnés j'ai aussi acheté des graines de tournesol, j'étais fan de ça quand j'étais au lycée).

Publicité
Commentaires
H
Ahhh, ben voilà !<br /> <br /> Comme quoi, la sagesse des aînés...<br /> <br /> creum creum...
E
Pas encore, je m'en sers surtout comme assaisonnement. Mais je pense bientôt me trouver un petit plat sympa pour en ressentir tout le goùt.
K
bah, les légume de cantines sont rarement bons... C'est pour ça que pas grand monde en prend. Du coup, t'as déjà essayer une recette avec tes baies roses?
E
Comme quoi les cantines d'entreprises peuvent avoir du bon... j'ai quand même regretté mes bentos faits avec amour, parce que niveau menu, ce n'était pas très varié... et ils planquaient leurs légumes comme s'ls en avaient honte !
K
Généralement en grandes surfaces, ils te vendent le mélange depoivre avec quelques baies roses dedans. Il fut un temps ou je me faisais ch*** à séparer le poivre des baies. Ce temps est révolu quand j'ai découvert qu'ils en vendaient (en grosses quantités) chez mon revendeur asiatique préféré.<br /> <br /> J'ai jamais essayé dans un thé, mais c'est vrai que ça doit être bon. Avec dusaumon fumé, frais, de la dinde, du lapin, du boeuf, en sauce ou pas, c'est trop bon les baies roses. Finalement heureusement que tu es allé à la cantine ^^
Eien Bento
Publicité
Eien Bento
Publicité